-
Mise en scène
Leïla Sy
et
Pénélope Richard
-
Réalisation
Thierry Teston
et
Pénélope Richard
Backeurs OGB, Teddy Corona, DJ Mosko
Batteur Pierre Belleville
Claviers Emmanuel Trouvé
feats Faada Fredy, Fianso, Juliette Fievet, Lino, Mac Tyer, Mafia K’1 Fry, Toma, OrelSan, Tiers Monde, Chorale We are one, Youssoupha
Manageurs Marie Audigier et Lisa Lebahar
Régisseur de tournée Thomas Crevecoeur
Création lumière Wolfgang Delaire
Régisseurs son Jean Barret Antoine Guyonnard
Backliner Julian
Filmé au Zénith de Paris
Production Axe Sud
Coproduction du concert Astérios Spectacles
Soutien CNC
Product Description
Rappeur français engagé, ayant passé sa petite enfance en Guadeloupe, Kery James est repéré par MC Solaar dans les années 90. Il connaît le succès dès la sortie de son premier album Si c’était à refaire en 2001. Il défend depuis toujours un rap “conscient”, qui combat les inégalités et défend les cultures métissées. Son 6e album MouHammad Alix ne déroge pas à la règle. Il comprend notamment le morceau Racailles qui dénonce le système politique français. En 2017, Kery James s’essaie pour la première fois au théâtre dans la pièce A Vif.
Véritable boxeur des mots, Kery James monte sur un ring posé sur la scène du Zénith de Paris, face à 6000 spectateurs qui l’accompagnent dans son combat musical. Lors de son concert parisien archi-comble, le rappeur a interprété les titres de son nouvel album en hommage à la boxe, Mouhammad Alix, clin d’œil évident à Mohamed Ali, disparu en juin 2016, mais aussi à Alix, son prénom de naissance. Il anime près de deux heures de show avec de nombreux invités, de Youssoupha, à Lino en passant par la Mafia K’1 fry. Grâce à ce concert le rappeur d’Orly, né en Guadeloupe de parents haïtiens, s’impose comme l’un des grands showmen de la scène hip-hop française.